dessin avion

L’école de pilotage

LE BREVET L.A.P.L

Ce brevet est attribué après examen théorique et test en vol aux élèves ayant un minimum de 30 heures de vol, dont 15 heures en double commande et 6 heures en solo supervisé incluant 3 heures de navigation et un vol d’au moins 140 Km (80NM), avec un arrêt complet sur un aérodrome différent de celui de départ.

Premier vol en solo: à 16 ans minimum

test LAPL: à 17 ans minimum.

BREVET PPL

C’est le brevet européen, attribué après un examen théorique et un test en vol, à tout candidat (17 ans au moins), ayant au minimum 45 heures de vol dont 25 de formation en double commande et 10 heures de vol solo supervisées, ainsi qu’un vol d’au moins 280Km, avec arrêt complet sur deux terrains autres que celui de départ. Il concède tous les privilèges de la licence pilote.

ATTENTION

Pour les titulaires du BB (Brevet de Base) il sera nécessaire de le convertir en licence PART-FCL. Tout BB non transformé avant le 08 avril 2015 ne sera plus valide.

Voir toutes les conditions des brevets

JEUNES DE MOINS DE 21 ANS

Ils peuvent prétendre à des bourses attribuées par la Fédération Française Aéronautique, s’ils atteignent un objectif: lâché, LAPL, PPL…)

 
Débriefing à Ruoms

L’école de pilotage est animée par les instructeurs Luc PRAT et Vincent LAFFONT.

Objectifs jeunes

L’Aéro-Club de l’Ardèche, qui est agrée « Jeunesse et Sport », a toujours porté une attention particulière en direction des jeunes. Qu'il s'agisse de faire découvrir le monde aéronautique, d'initiation ou de formation au pilotage nos instructeurs sont fortement mobilisés et particulièrement attentionnés pour les jeunes.

Ceci se traduit par les...


Opération "Plein ciel"

Depuis plus d’une décennie, l'Aéro-Club passe une convention avec l'association « Temps Jeunes » pour recevoir des groupes d'adolescents durant une quinzaine de jours sur l'aérodrome de Ruoms au mois de juillet. Il s'agit de leur donner une initiation pratique et théorique.

Le stage comprend 2 parties :
– une partie...


Les classes de 3es du Collège de Ruoms nous rendent visite

Lors de cette visite, nous présentons l’Aéroclub, les métiers de l’aéronautique
(il n’y a pas que « pilote »!),
et l’examen du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique.

Cette formation, entièrement gratuite, est dispensée les samedis matins par les Instructeurs du Club. Durant cette formation théorique, (reconnue par l’Education Nationale) l’Aéro-Club offre aux élèves 1...