dessin avion

L’école de pilotage

LE BREVET L.A.P.L

Ce brevet est attribué après examen théorique et test en vol aux élèves ayant un minimum de 30 heures de vol, dont 15 heures en double commande et 6 heures en solo supervisé incluant 3 heures de navigation et un vol d’au moins 140 Km (80NM), avec un arrêt complet sur un aérodrome différent de celui de départ.

Premier vol en solo: à 16 ans minimum

test LAPL: à 17 ans minimum.

BREVET PPL

C’est le brevet européen, attribué après un examen théorique et un test en vol, à tout candidat (17 ans au moins), ayant au minimum 45 heures de vol dont 25 de formation en double commande et 10 heures de vol solo supervisées, ainsi qu’un vol d’au moins 280Km, avec arrêt complet sur deux terrains autres que celui de départ. Il concède tous les privilèges de la licence pilote.

ATTENTION

Pour les titulaires du BB (Brevet de Base) il sera nécessaire de le convertir en licence PART-FCL. 

 

JEUNES DE MOINS DE 21 ANS

Ils peuvent prétendre à des bourses attribuées par la Fédération Française Aéronautique, s’ils atteignent un objectif: lâché, LAPL, PPL…)

 
Débriefing à Ruoms

Les BIA et Claude

Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

 

L'esprit du BIA

Le Brevet d'Initiation Aéronautique est un diplôme à part pour l'Education Nationale. Il n'a pas véritablement d'équivalent. Il est en effet à la jonction de l'Education et du monde de l'aviation et de l'espace ; un pont entre  passion et raison, savoir et pratique, professionnel...


Objectifs jeunes

L’Aéro-Club de l’Ardèche, qui est agrée « Jeunesse et Sport », a toujours porté une attention particulière en direction des jeunes. Qu'il s'agisse de faire découvrir le monde aéronautique, d'initiation ou de formation au pilotage nos instructeurs sont fortement mobilisés et particulièrement attentionnés pour les jeunes.

Ceci se traduit par les...


TEMPS JEUNES 2015

Comme tous les ans, l'Aéroclub de l’Ardèche reçoit, pour les vacances de juillet, un groupe de jeunes qui viennent, de tous horizons, passer des vacances en Ardèche et en profiter pour faire un stage de pilotage à l'aéroclub.
Cette année, ils étaient une dizaine à faire ce stage, tout s'est très...


Opération Plein Ciel 2014 avec Temps Jeunes

Comme tous les ans, (depuis 15 ans)  l’aéroclub de l’Ardèche accueille en juillet
deux groupes de jeunes de l’association « temps jeunes » d’Oulins pour un stage d’initiation
intitulé « Plein ciel ». cette année, du 6 au 17 juillet, une douzaine de jeunes accompagnés de
leur directrice et de deux monitrices ont été...